Bienvenue dans notre atelier de réparation!
C’est avec plaisir que nous vous conseillons afin de trouver la pièce détachée ou l’accessoire parfait pour votre trottinette électrique!

Réparation
Nous réparons toutes marques des trottinettes électriques.
Pour éviter toute casse ou usure prématurée, il est important d’entretenir régulièrement sa trottinette!
Nous vous accompagnons à chaque étape, et vous proposons nos conseils et astuces pour entretenir mais aussi pour réparer votre trottinette, afin de pouvoir l’utliliser durablement.


Pièces détachées
Vous trouverez içi une selection de pièces détachées pour la réparation de votre trottinette électrique.

Comment rouler avec ma trottinette électrique en Suisse?
À partir de 16 ans, les jeunes ont le droit de conduire une trottinette électrique en Suisse. Un permis de conduire spécifique n’est pas requis. Entre 14 et 16 ans, ils doivent être titulaires d’un permis de catégorie M ou G. Mais les conductrices et conducteurs de trottinettes électriques doivent respecter les règles du code de la route.
Avec la trottinette électrique, il est permis de circuler sur toutes les voies autorisées pour les vélos.
Il est interdit de circuler en trottinette sur le trottoir.
La vitesse maximale autorisée en trottinette électrique est de 20 km/h ou de 25 km/h avec assistance au pédalage.
En Suisse, les conducteurs et conductrices de trottinettes électriques sont soumises au mêmes règles que les motos et vélos en ce qui concerne la consommation d’alcool. Toute personne conduisant en état d’ivresse est passible d’une peine.
En Suisse, on fait la distinction entre ébriété (entre 0,5 et 0,79 pour mille) et concentration d’alcool avérée (à partir de 0,8 pour mille). Conduire en état d’ébriété est puni par un avertissement ou une amende. En cas de concentrations d’alcool plus élevées, les sanctions encourues sont des peines pécuniaires, le retrait du permis ou même l’emprisonnement dans des cas particulièrement graves.
Rouler en sécurité à trottinette sous la pluie ?
– Faire attention aux feuilles mortes et autres obstacles
– Adapter sa vitesse
– Éviter les peintures au sol et les sols trop lisses
– Rester visible
– Faire preuve de vigilance
Est-ce que je peux laisser ma trottinette dehors?
Que vous soyez chez vous ou en déplacement, ne laissez pas votre trottinette électrique trop longtemps dehors.
Pourquoi ? Pour éviter que les pièces ne subissent la corrosion et aussi parce que votre batterie lithium n’aime ni l’humidité ni le froid. Cela aura pour effet d’accélérer le vieillissement de votre batterie. Vous pourriez être surpris par la baisse d’autonomie de votre engin, si vous le laisser dehors sous une température allant de 10° à en dessous de 0°. Veillez sur votre batterie en installant votre trottinette électrique dans un endroit sec et à température ambiante.






